Une nouvelle aventure

Bonjour et bienvenue

Après 10 ans passés dans une enseigne connue de la région, c’est en ce début d’année 2016 que l’aventure de Skynet Micro commence.

Comment j’en suis arrivé là ? Pour le comprendre, il faut remonter dans les années 90. Enfant, j’ai eu la chance d’avoir un ordinateur. Enfin, à cette époque, on parlait plutôt d’ordinateur familial que j’avais le droit d’utiliser de temps en temps.

Les enfants de mon âge avaient des consoles de jeu. Pour eux, c’était simple, ils n’avaient qu’à insérer la cartouche de jeu pour jouer ! Moi, j’avais un ordinateur sous Windows 3.1 et MS-DOS. Pour jouer, il fallait s’accrocher. L’informatique était bien plus complexe et plus instable qu’aujourd’hui (si si, c’est possible), il n’y avait pas Internet pour répondre aux différentes questions et problèmes qui se posaient à nous. Jouer était un vrai parcours du combattant. C’est ainsi, en me débrouillant et en bidouillant que j’ai appris les bases de l’informatique.

Peu à peu, c’est l’informatique qui est devenue une passion et j’ai vite fait après mes études de me faire embaucher comme technicien informatique. Ce que j’ai adoré dans ce métier, c’est la relation client. Les habitués qui passaient simplement dire bonjour, les exigeants, les cools, les passionnés d’informatique ou au contraire totalement réfractaires….Bref des personnalités totalement différentes mais qui ne demandaient au final qu’une seule chose : un service de qualité.

Aujourd’hui, via cette nouvelle entreprise, c’est ce concept que j’ai envie de pousser plus loin. Connaitre son client, c’est bien mais connaitre son installation, ses logiciels, son historique, ses manières de faire et ses compétences, c’est mieux. J’aimerai vous proposer le service le plus personnalisé possible, que ce soit du dépannage, de la formation ou du conseil, je serais là pour vous aider.

Donc n’hésitez pas, contactez-moi. Même si la question vous parait idiote, je serai là pour y répondre.

En vous remerciant,

Je vous souhaite à tous une très bonne année !

Belkacem CHERIFI